Chers anciens, n'oubliez-pas de nous soutenir en cotisant pour 2018 !
fil d'ariane
Organisation

LE CONSEIL ET L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'Association est administrée par un conseil d'aministration de 13 membres, nommés pour trois ans par l'Assemblée Générale. Il se compose actuellement du président Charles Gavoty (92), du trésorier Cyril Bladier (89), du secrétaire Jean-Louis Minard (84) et des administrateurs suivants : Bruno Van Parys (68), Thibaut Huygues-Despointes (69), Antoine Ferré (72), Hervé Morand (84), François Le Gouëslier d'Argence (85), Fabrice Pédro-Rousselin (86), Elisabeth Fichter - née de Sèze (93), Eugénie Bucaille (05), Pierre-Céols Fischer (06) et Aymeric Poisson (06).

 

Le conseil est assisté d'un Conseiller Spirituel, le Père Patrick Lang s.j., qui fut professeur et aumônier des premières, terminales et prépa de 1973 à 1986 et qui l'aide à définir les grandes orientations de l'Association.

Sont, par ailleurs invités permanents au conseil : Christian Bost (82) et Pierre Saubot (60).

L'assemblée générale annuelle se tient au mois d'octobre, en début de soirée, à Franklin ou dans un autre lieu choisi par le conseil. Elle approuve les activités et les comptes de l'exercice précédent, elle fixe les cotisations de l'exercice suivant, nomme les membres du conseil (tous les 3 ans) et approuve les orientations prises. Toutes ces responsabilités sont exercées bénévolement, et l'Association accueille avec plaisir tous les concours, particulièrement ceux des jeunes anciens et anciennes.

Le siège social de l'Association est situé 12, rue Benjamin Franklin, dans les locaux de l'Etablissement où elle dispose d'un bureau.

Depuis l'origine, plus de 16.000 anciens et anciennes sont passés par Saint-Louis de Gonzague. Environ 12.500 d'entre eux sont encore vivants aujourd'hui. Si l'on se réfère au classement professionnel qui figure dans l'Annuaire des Anciens Elèves, on peut constater que ceux-ci ont irrigué tous les secteurs de la vie de la Cité, dans l'administration civile, les entreprises, les services publics et privés de la santé, du droit, de l'enseignement et de la recherche et aussi pour le service de l'Eglise.