Agenda

Partager sur :

Le FRAT : accompagner les jeunes

Le FRAT 2021 qui devait se tenir en février 2021 à Lourdes a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, mais l’aide des anciens sera bien précieuse pour l’organisation des prochaines éditions.

Les années impaires, le rassemblement a lieu à Jambville et concerne les 4èmes et 3èmes (13 à 15 ans) et les années paires, le FRAT a lieu à Lourdes et rassemble les lycéens (15 à 18 ans).

Pour les deux formats, l’essence du FRAT tient en trois mots « Prier, Chanter, Rencontrer ».

Concrètement, il vous sera demandé d’encadrer un groupe de 8 à 10 jeunes en veillant au bon déroulement du pèlerinage : intendance, encadrement des veillées, éventuellement intervention pour un témoignage, selon vos envies.

Les sacrements, la présence et la parole des Evêques, les célébrations à 10.000, les rencontres en petits groupes, l’intervention des témoins et les enseignements pratiques sur la prière donnent des clefs à chaque jeune pour qu’ils découvrent, redécouvrent ou encore approfondissent leur foi. Il en sera probablement de même pour vous, alors rejoignez notre équipe d’anciens accompagnants !

Si vous souhaitez accompagner un prochain FRAT merci de contacter le père Noël Couchouron (n.couchouron@franklinparis.com) ou une des coordinatrices de la pastorale, Frédérique Panel-Pagezy pour le lycée (f.panel-pagezy@franklinparis.com) ou Sophie Musy pour le collège (s.musy@franklinparis.com).

Du Dimanche 14 février 2021
au Mercredi 17 février 2021
Lourdes
Localisation

Lourdes

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Du Dimanche 14 février 2021
au Mercredi 17 février 2021
Lourdes
  • Ajouter à mon agenda