Journées Missionnaires

Les Journées Missionnaires sont au cœur de la vie de Saint Louis de Gonzague, de son projet éducatif et de son ancrage dans les missions de la Compagnie de Jésus. Tous les ans, les bénéfices récoltés grâce à nos différentes actions sont reversés à une soixantaine de missions dans le monde qui œuvrent pour l’éducation et la protection de l’enfance : des bourses d’études, du soutien scolaire, de l’aide à des collèges jésuites, des orphelinats, des foyers d'étude, ...

L’équipe de coordination choisit les projets suivant les priorités définies par la tutelle jésuite. Deux commissions ont lieu chaque année pour attribuer les bénéfices récoltés et décider de la destination des fonds.

Chaque année, un thème central est choisi. En 2021, il s’agit de « Si tu savais le don de Dieu » (Jn 4, 10). Un témoin JM est invité, afin de faire mieux connaître une région du monde et ses problématiques ou un type de mission spécifique à la Compagnie de Jésus. Le Pérou et l’Amazonie, en Amérique du Sud, sont mis à l’honneur cette année.

En 2021, les JM auront lieu les Vendredi 28, Samedi 29 et Dimanche 30 mai 2021. Si ce dernier week-end de mai est le point culminant d’une longue mobilisation, c’est bien tout au long de l’année que se fédèrent les énergies et les talents de la communauté éducative. Et nous avons besoin des anciens !

Concrètement, il y a de multiples façons de participer aux Journées Missionnaires : proposer des lots pour la tombola, s’investir dans l’organisation des pièces de théâtre, faire partie de l’équipe de sélection des livres adultes pour le stand librairie, rejoindre l’équipe de sécurité  etc. Retrouvez les JM sur Facebook (JM ... News !) et Instagram (les journées missionnaires).

Si vous souhaitez vous impliquer, vous pouvez contacter les 2 responsables : Véronique Lamouroux et Annabelle Forgiel à jm@franklinpariscom.