Actualités

Partager sur :
01 juillet 2019
Autres partenaires

La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE) lance un appel à témoignages

Vue 40 fois

Le 3 juin 2019, la Commission Indépendante sur les Abus sexuels dans l’Église (CIASE) a lancé un appel à témoignage pour recueillir la parole de personnes victimes ou témoins d’abus sexuels commis par des prêtres ou religieux/ses depuis 1950.

 

La Province jésuite d’Europe Occidentale Francophone soutient ce travail de reconnaissance et de mémoire de drames qui ont blessé très profondément et durablement de nombreuses victimes. Elle collaborera activement aux autres demandes adressées par la CIASE : communication d’un questionnaire sur le nombre de dossiers pour abus sexuels recensés et mise à disposition de ses archives.

 

Nous invitons toute personne ayant subi des abus sexuels de la part d’un jésuite à prendre contact avec la plateforme mise en place, pour le compte de la CIASE, par la Fédération France Victimes et accessible via les coordonnées suivantes :

 


La cellule d’accueil et de veille de la Province EOF reste également disponible via le lien suivant : https://www.jesuites.com/contact/en-cas-dabus




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.